Présentation de l'établissement

L’Institut de Richemont bénéficie de plus de 50 ans d’existence et de partenariats qui lui ont permis d’affiner sa pédagogie de l’alternance développée depuis plus de 80 ans par le réseau des Maisons Familiales et Rurales auquel l’Institut de Richemont est adhérent.
C’est aussi environ 18 000 diplômés en formation initiale et 2 500 stagiaires de la formation continue qui irriguent le monde de l’agriculture, de la vigne et du vin, sans oublier celui du travail social.
Solidement ancré aux territoires Charentais et Aquitain, l’Institut de Richemont accueille chaque année plus de 300 apprenants.
Au coeur de la Région du Cognac, l’Institut de Richemont offre aux étudiants un cadre de vie idéal en contact avec des entreprises.
Situé à 1h30 de Bordeaux et à proximité de l’agglomération de Cognac, le site bénéficie de plus de 5 400 m² d’infrastructures, dotées de plateaux techniques et des nouvelles technologies optimisant les conditions d’apprentissage et répondant aux exigences de nos partenaires professionnels.
Les équipes, pédagogique, administrative, d’animation, de vie résidentielle, sont toutes entières dévouées à l’accompagnement des étudiants vers la réussite.


Les valeurs humaines et les droits fondamentaux sont portés et respectés au sein de l’Institut. Ce dernier met en place et mobilise outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner, former et orienter les publics en situation de handicap au regard de leurs potentialités et leurs singularités.


Toutes nos formations sont en alternance ce qui permet d’être en relation avec le monde professionnel. Le suivi et l’accompagnement vers
l’emploi sont notre priorité : 90% de nos diplômés sont recrutés dans l’année qui suit leur sortie de l’Institut.

 

 

en chiffres

Feuilletez notre brochure 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales